Death Laugh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Laugh

Ici, le forum parlera de tout des études, des nouvelles, et bien sur de l'alliance.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1349 €

 

 Education

Aller en bas 
AuteurMessage
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Education   Education Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:58

Si vous avez des infos sur les diifférentes éducations dans le monde marquez les ici ( ça pourra nous aider pour l'exposé Laughing Wink )


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: L'éducation, un droit   Education Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:32

L'éducation


Définition :

L'éducation est l'ensemble des moyens permettant le développement des facultés physiques, morales et intellectuelles d'un être humain. Par extension, l'éducation désigne également les moyens mis en place pour permettre ces apprentissages.

Un droit

Selon la convention des droits de l'enfant, l'éducation est un droit garanti par les états, et doit avoir les objectifs suivants [1]:

Arrow Favoriser l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités ;
Arrow Inculquer à l'enfant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et des principes consacrés dans la Charte des Nations Unies ;
Arrow Inculquer à l'enfant le respect de ses parents, de son identité, de sa langue et de ses valeurs culturelles, ainsi que le respect des valeurs nationales du pays dans lequel il vit, du pays duquel il peut être originaire et des civilisations différentes de la sienne ;
Arrow Préparer l'enfant à assumer les responsabilités de la vie dans une société libre, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance, d'égalité entre les sexes et d'amitié entre tous les peuples et groupes ethniques, nationaux et religieux, et avec les personnes d'origine autochtone ;
Arrow Inculquer à l'enfant le respect du milieu naturel.

Éducation ou enseignement

Éduquer vient du latin educare,(ex ducere) qui veut dire prendre soin de, et aussi, action de faire croître, d'élever.

Enseigner, c'est transmettre à la future génération un champs de connaissances (savoir et savoir-faire) et de valeurs considérées comme faisant partie d'une culture commune. On confond souvent enseignement et éducation. En effet, ce dernier terme, beaucoup plus général, correspond à la formation globale d'un individu, à divers niveaux (au niveau religieux, moral, social, technique, scientifique, médical, etc.). Le terme enseignement, signifie plutôt un mode d'éducation bien précis, comme celui 'de la transmission de connaissances

Enseigner est donc éduquer, mais éduquer n'est pas forcément enseigner.

L'éducation vise également à développer plusieurs capacités qui seront utiles plus tard (physiques, intellectuelles et morales).

Au début du XXe siècle, la science de l'éducation désignait la pédagogie. Aujourd'hui, en France, depuis la création en 1967 du département universitaire de Sciences de l'éducation l'expression s'emploie au pluriel. Les problèmes d'éducation s'étudient en empruntant à plusieurs disciplines des sciences humaines (sociologie, psychologie, biologie, économie, philosophie de l'éducation, etc.).

Les bases éducatives

L'éducation est composé de 4 grands domaines qui sont : le savoir, le savoir faire, être et le savoir être

Savoir : Cela correspond aux connaissances intellectuelles

Savoir faire : Cela correspond à la pratique d'une activité artistique ou intellectuelle

Etre : ca correspond a l'état physique et psychique de la personne ( confiance, moral, . . . )

Savoir être: le savoir être est tout simplement la capacité à savoir agir dans 1 situation spéciale ( écologie, éviter 1 dispute, . . . )

Pour construire son savoir il ne suffit pas d'attendre il faut savoir le créé en s'intéressant tout bêtement à l'actualité s'intéresser au monde extérieur, lire, se cultiver par les livres par internet par la télé, . . .

L'éducation est étroitement surveillé par le gouvernement car chaque gouvernement doit surveiller l'éducation de chaque personne sur son territoire. Cependant, le fait que le gouvernement est 1 role dans l'éducation a souvent été critiqué comme John Stuart Mill qui considère qu'il y a 1 manque de liberté et d'indépendance.


Systèmes éducatifs

Les systèmes éducatifs sont très variables, l'éducation étant parfois plus adaptée aux exigences socio-économiques des adultes (besoin de la main d'œuvre enfantine, travail des adultes et des femmes, etc.) qu'aux besoins des enfants. Mais on remarque des similitudes dans les différentes régions du monde:

Arrow l'éducation se concentre sur les enfants et ne concerne que marginalement les adultes.
pendant la petite enfance, l'éducation est prise en charge par la famille, où se fait l'apprentissage de la langue orale et des rudiments du savoir-vivre nécessaire à la vie sociale.
Arrow pendant l'enfance (à partir d'environ 7 ans jusqu'à la puberté), prise en charge collective (au moins partiellement), pour l'apprentissage de rudiments légaux, religieux et culturels (dont, éventuellement, la langue écrite).
Arrow pendant l'adolescence, spécialisation, par l'apprentissage chez un maître ou (non exclusif) collectivement.

Système éducatif selon les différrentes régions du Monde

Europe

L'Union européenne s'est engagée depuis 1999 dans le processus de Bologne qui a pour but de construire un espace européen de l'enseignement supérieur avant 2010. Il ne s'agit pas de mettre en place un système universitaire unique mais bien de placer les systèmes nationaux diversifiés dans un cadre commun.

Asie

Le système éducatif japonais est très proche du modèle anglo-saxon. Contrairement à l'Allemagne ou la France, il n'y a pas d'orientation avant l'entrée en université. Le système universitaire étant très élitiste, les écoliers travaillent dur depuis l'école maternelle jusqu'à l'entrée en université les élèves passent des concours de sélections dès le CP. Beaucoup d'écoles maternelles recrutent même sur concours. De plus, les cours du soir sont presque une règle pour les lycéens. Le lycée ne se termine non pas par un examen comme en Europe mais par les concours d'entrée en université.
Autrefois, dans la République populaire de Chine, l'éducation était réservé aux familles riches comme dans la plupart des pays. Aujourd'hui, le gouvernement s'oriente vers une éducation universelle et vers la formation de la main d'œuvre.

Amérique
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: S'il vous plait   Education Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:34

Si vous avez des infos en plus merci de les signaler et de les éditer sur ce sujet Wink
Comme ca personne du groupe aura l'excuse de ne pas avoir été prévenu
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Autocthones   Education Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:15

Education des autochtones


Chez la plupart des INDIENS et des INUITS, l'éducation traditionnelle se fait par l'observation et la pratique, par l'adaptation à la famille et au groupe, par les enseignements des traditions orales et par la participation aux institutions et aux cérémonies tribales. Ces méthodes permettent aux enfants d'acquérir les valeurs, les compétences et les connaissances jugées nécessaires à la vie d'adulte. Cette forme d'éducation persiste encore aujourd'hui, mais, pour de nombreux autochtones, son importance est éclipsée au cours des 350 dernières années par l'implantation du style d'éducation euro-américain centré sur l'école.

Education 0665_50

Gjoa Haven,
école de la communauté des Territoires du Nord-Ouest est très réputée pour sa production de pièces murales qui reproduisent des scènes de la vie autochtone (avec la permission du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest).
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Système éducatif francais   Education Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:13

Système éducatif francais


En raison des enjeux politiques, économiques, sociaux, idéologiques et culturels posés par l'enseignement en France, l'histoire du système éducatif français est marquée par des évolutions lentes et des changements plus nets, notamment à la faveur de réformes marquantes.

La plus importante de l'histoire est sans doute la loi Jules Ferry, qui affirment l'obligation de l'instruction, la gratuité et la laïcité de l'enseignement public.

Système éducatif en France Organisme de tutelle

Ministre de l'éducation nationale Ministère de l'Éducation nationale
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Xavier Darcos
Budget 66 milliards d'euros
Langues Français exclusivement
Système centralisé
Loi en vigueur 1881 - Lois Ferry
2005 - Loi Fillon
Public / privé 2 millions d'élèves en écoles privées (primaire + secondaire) pour la plupart confessionnelles, subventionnées

Alphabétisation 99%
• Hommes 99%
• Femmes 99 %

Obligation scolaire de 6 à 16 ans -Instruction à la maison admise
•Élèves scolarisés 15 millions ( soit un quart de la population )
• Primaire 10 millions
• Secondaire 5,41 millions + 0,39 million d'apprentis
• Supérieur 2,3 millions


Le système éducatif français est marqué par un fort centralisme national. Depuis 1967, l'instruction y est obligatoire de 6 à 16 ans. Elle est dispensée dans toutes sortes d'établissements scolaires, relevant pour la plupart du ministère de l'Éducation nationale, et parfois au sein de la famille dans le cadre légal de l'instruction en famille.

Selon le programme PISA ( Programme international pour le suivi des acquis des élèves ) de comparaison des systèmes éducatifs nationaux, les résultats du sytème éducatif français sont en détérioration
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Plan de l'exposé   Education Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:42

Ce plan a été créer par Alexandre

PLAN


INTRODUCTION


I. Qu'entend-t-on au juste par éducation ?

- Mot qui est souvent accolé à un autre mot voir deux
- Définition
- Apprentissage, instruction, éducation. Endoctrinement = ressemblances et différences

II. Education et histoire

De platon à . . .

III. L'éducation : un droit et un devoir, source d'éducation

IV. Ses bienfaits. Ses limites. facteur d'indépendance, d'intégration, d'égalité.

V. Comment éviter les dérives Question


CONCLUSION
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:50

INTRODUCTION

Therme clé qui a une particularité : tout le monde à q q chose à en dire et personne n'hésite à s'exprimer sur le sujet.

Faites en l'expérience : demandez à quelqu'un autour de vous : " c'est quoi la vie, l'amour, la mort, l'amitié ? "
Dans 90 % des cas il y aura un blanc, une réponse évasive qui éludera le sujet ou plus simplement pas de réponse du tout.
Demandez : c'est quoi l'éducation ? vous verrez la différence.
En même temps c'est un sujet qusoulève la polémique, sur lequel les opinions diffèrent radicalement qu'il s'agisse des buts a atteindre ou des moyens pour y parvenir.
Chacun restant cependant intimement persuadé qu'il a des compétences pour répondre à la question

CONCLUSION

Du golhem à la statue de Pygmalion jusqu'aux robots actuels toutes les créatures artificielles ne peuvent se déplacer seules, ne peuvent échapper à leur créateur

L'éducation devrait être un moyen pour les "petits hommes" de pouvoir agir, penser, créer, exister, ressentir par eux-mêmes
Elle ouvre d'immenses possibilités qui ne sont malheureusement pas toujours et partout exploités
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:03

Il faut qu'on se partage le trvail donc vu qu'il y a 5 grandes parties et qu'on est 5 . . . Wink vous l'aurez deviner chacun une partie moi je serai tenté par le 1 3sperance je sais que tu es tenté par l'histoire de l'éducation donc ben . . . éclate toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: répartition du travail   Education Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:22

Alors la répartition du travail a été effectué avec l'accord de chacun

Je vous rapelle la répartition :

- Le grand I = Clément
- Le grand II = Quentin
- Le grand III = Alexandre
- Le grand IV = Amélie
- Le grand V = Louise

L'introduction et la conclusion seront lu par Alexandre ( étant donné que c'est lui qui les a écrites )
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
louise
Invité



Education Empty
MessageSujet: éviter les dérives   Education Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:25

clément snif snif snif
je trouve pa sur internet ji est passé plusieur jour pa moyen je trouve pa
alor jai une suggestion =) je peut pa pluto faire carémen sur "les dérives" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Runaway
Admin
Runaway

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:44

louise a écrit:
clément snif snif snif
je trouve pa sur internet ji est passé plusieur jour pa moyen je trouve pa
alor jai une suggestion =) je peut pa pluto faire carémen sur "les dérives" Very Happy

Ben vas-y fais ce que tu veux mais tu devrais pouvoir trouver . . . Internet n'est pas la seule source d'information
L'année dernière en troisième t'as du apprendre les dérives des éducations des jeunes allemands par les nazis, . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://mortderire.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Laugh :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser